Aller au contenu principal
Fermer

Variole du singe-Un premier cas suspect en France, dit la DGS
information fournie par Reuters 19/05/2022 à 21:20

19 mai (Reuters) - La Direction générale de la santé (DGS) a déclaré jeudi dans un communiqué qu'un premier cas suspect d'infection à la variole du singe a été signalé ce jour en Ile-de-France.

Cette maladie ("monkeypox") se transmet à l'être humain par contact avec des animaux sauvages, des rongeurs ou des primates. Mais ce sont de potentielles transmissions d'homme à homme, d'ordinaire rares, qui alertent les experts.

Notant que plusieurs cas ont récemment été signalés dans plusieurs pays d'Europe, dont le Royaume-Uni, le Portugal et l'Espagne, la DGS a indiqué qu'il s'agissait d'un "phénomène inhabituel".

(Rédigé par Jean Terzian)

1 commentaire

  • 19 mai 22:02

    Avec tous les vaccins covid qu'ils ont acheté (poudre de perlimpinpin) , cela le permettra de nous le refourguer avec cette variole que l'on connait depuis les années 60.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / REMY GABALDA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2026 09:12 

    Le déficit commercial de la France s'est dégradé de 1,5 milliard d'euros pour atteindre 6,9 milliards d'euros en mai en raison d'une baisse des exportations, notamment de matériel militaire, ont indiqué les douanes mardi. Sur le mois, les exportations ont atteint ... Lire la suite

  • FDJ UNITED : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 07.07.2026 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SEB SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 07.07.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • L’IA, entre promesse économique et réalité boursière
    information fournie par Boursorama 07.07.2026 08:50 

    Entre craintes de disparition des emplois et promesses de gains de productivité, ce numéro du BoursoLive décrypte les impacts réels de l'intelligence artificielle sur l'économie, l'emploi et les marchés. Avec : Didier Borowski, Responsable de la recherche sur les ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

40,16 +2,34%
72,99 +1,36%
8 533,36 +0,63%
13,3 -0,75%
0,2525 +0,80%
Chargement...